Des notions d'orthographe

Merci au groupe d'imprimeurs suisse allemand www.Staempfli.com pour son envoi qui me réconcilie avec mes tâches de rédaction Complice

Les plaisirs de la rédaction

Valais Passions est dans sa phase intensive de rédaction, pour le livre à paraître à l'automne 2014. J'effectue en parallèle les derniers reportages en entreprises, notamment dans le secteur touristique. Mon attention se porte sur:

Télévercorin, en raison du dynamisme de l'entreprise depuis sa reprise par les autorités communales de Chalais et de nombreux actionnaires locaux

sur les hôteliers et restaurateurs de Zermatt en cherchant à comprendre quel instinct a poussé les familles Zermattoises à rester propriétaires de leur patrimoine

sur Jean-Daniel Clivaz, un restaurateur et hôtelier dynamique de Crans-Montana

ainsi que prochainement sur Markus Bratter, hôtelier à Verbier et Séverine Borgeat, restauratrice à Zinal.

De nombreuses et belles rencontres que vous pourrez partager cet automne! Patience donc et merci à vous tous qui suivez le projet.

Et si vous souhaitez découvrir une petite facette du guide de montagne qui gagne sa croûte en parallèle à Valais Passions, cliquez ici

Temps d'écriture

Valais Passions termine ses derniers reportage et entre en une période d'écriture intense... qui commence aussi par le classement de la revue de presse ;+)

Joyeux Noël à toutes et à tous

Chronique 10 Nouvelliste

L’esprit d’ouverture en termes industriels

BEM Industrie à Monthey: La continuité de l’entreprise se trouve dans la continuité du personnel

«Le durabilité d’une entreprise, c’est les jeunes!» A la tête de Bühler Entreprises Monthey, Jean-Marc Rogivue parle d’expérience. Créée en 1982, sa société spécialisée dans l’ingénierie électrique a rapidement atteint la taille respectable d’un centre de compétences agréé par de grands constructeurs: plus de cinquante employés dans le montage de tableaux électriques ou d’installations solaires complexes, que six ingénieurs spécialisés conçoivent au préalable selon les besoins spécifiques de chaque client.

Lire la suite